Cassis – dimanche 28/06/20

C’était pas gagné cette sortie du dimanche, en effet nos copines les méduses avaient investi la cote marseillaise, au point de me faire renoncer à un swim au bain des dames le samedi. D’ailleurs, Alain qui a aussi tenté tenté sa chance samedi aux prophètes a nagé en tout et pour tout 100m et est rentré vu la densité de bestioles. Petit illustration de la carte des méduses le samedi :

Bref, c’est avec une forte probabilité de  »non nage » que nous nous levions tout de même ce dimanche, avec les affaires pour bronzer… au cas où. La team du jour était composée de Karine , Marie, Felipe et l’heureux nageur, Felipe ayant laissé Mylène et Olivia sur la plage du Bestouan avant de nous rejoindre.

Avant la mise à l’eau

Le parcours du jour était : presqu’ile de Cassis – port pin (et retour). On voit les 2 tracés, depuis google earth et depuis la montre suunto :

Vu les prévisions de méduses, nous avions tous opté pour la combi version longue. quelle ne fut pas notre surprise en trempant nos orteils, avec confirmation thermométrique : l’eau était à 23°C. La mer était d’huile, les poissons étaient au rendez vous, les proméne-couillons pas très présents. Juste quelques groupes de kayaks et des voiliers au mouillage à portpin. Un vrai régal après les conditions un peu mouvementées des derniers swim (avec une eau bien sous les 20°C).

A la sortie de l’eau, nous avions tous la banane (nouvelle expression pour notre ami Brésilien), après 3.6km (en 1h13 dans l’eau) et après avoir eu bien chaud dans les combis, le MB (moule bite) aurait été plus adapté !!

Et un petit verre (de perrier) avant de rentrer, ravis de cette belle matinée

après l’effort le réconfort

Laisser un commentaire